lundi 7 juillet 2025

Chronique JV: Gris






Dans un monde étrange et fantaisiste, Gris, une jeune fille vêtue d’une longue cape se réveille et doit faire face à une longue quête pour retrouver sa voix. Explorant déserts, souterrains, mers et cieux à travers un gigantesque complexe de sanctuaires peuplé de mystérieuses statues, Gris va devoir se battre et vaincre sa noirceur, afin d’accéder enfin à la paix.


Le but de ce jeu est d'aider Gris a remonter a la surface d'étranges ruines. Chaque niveau a une couleur qui défini son identité. au fur et a mesure, c'est en débloquant les couleurs et les différents pouvoirs que vous arriverez a progresser dans le jeu.

Dans ce jeu vous devrez combattre une entité ennemi, dont la physique est, a mon sens, très bien faite.

 Chaque niveau a son ambiance. Dans celui de la mer, on en ressent vraiment l'immensité


Dans votre périple, vous serez parfois aidé par des créatures

L'ambiance est très douce, et a la fois mélancolique, ce qui tient beaucoup a la musique, composé par Berlinist


Voici "Firmament", ma musique préférée, qui est aussi celle de mon niveau favori !

De manière générale, c'est un jeu avec une dynamique très musicale. De par le son de vos pas sur les chemins lumineux, ou le fait d'utiliser votre voix pour faire éclore les fleurs. 


Différentes interprétations sont possible: voyage intérieur, métaphore de la dépression a vous de trouver votre propre interprétation !




Le jeu est disponible sur PC, PS5, Xbox X/S, Switch et PS4 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chronique JV: Gris

Dans un monde étrange et fantaisiste, Gris, une jeune fille vêtue d’une longue cape se réveille et doit faire face à une longue quête pour r...