dimanche 29 décembre 2024

Chronique ciné: Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau


Aujourd'hui, on part en voyage avec Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau de Gints Zilbalodis !


Un chat se réveille dans un univers envahi par l’eau où toute vie humaine semble avoir disparu. Il trouve refuge sur un bateau avec un groupe d’autres animaux. Mais s’entendre avec eux s’avère un défi encore plus grand que de surmonter sa peur de l'eau ! Tous devront désormais apprendre à surmonter leurs différences et à s’adapter au nouveau monde qui s’impose à eux. (Source : Allociné)


Une très belle surprise !
Flow nous entraîne à la suite d'un chat qui voit son monde basculer suite à une inondation. Il va partir à l'aventure à bord d'un vieux bateau à voile à destination d'une mystérieuse montagne.

Le film est sans dialogue, mais pas muet pour autant ! On suit Flow et les autres personnage dans leur périple, accompagnée par une très belle BO ! Elle retranscris bien les émotions des personnage et accompagne très bien l'histoire.

Bien que les personnages ne parlent pas, le film arrive à retranscrire ce qu'ils pensent et disent. Ils sont touchants et attachant, on a peur avec eux et on est heureux avec eux !

Je vous laisse découvrir la bande annonce !



Chronique ciné: Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau

Aujourd'hui, on part en voyage avec Flow, le chat qui n'avait plus peur de l'eau  de Gints Zilbalodis ! Un chat se réveille dans...